Distributeurs automatiques et machines à café professionnelles

 
 
 

Qui sommes-nous ?

3ème acteur du marché de la distribution automatique, Maison Lyovel fête cette année ses 50 ans de savoir-faire.

+200 millions de boissons servies chaque année

21 000 machines à café professionnelles et distributeurs automatiques

8 500 clients nous font confiance

610 collaborateurs réunis autour des valeurs communes de Maison Lyovel

Notre présence en France

Avec 34 sites répartis en France pour vous assurer un service de proximité et de qualité.

carte-de-france-maison-lyovel

Nos 4 piliers

Qualité de service

Au service de vos pauses depuis 50 ans, nous avons toujours eu à cœur de vous apporter le meilleur du service pour votre sérénité.

 

 

Expertise café

Filiale du groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE), le premier industriel mondial du café et torréfacteur de café depuis près de 270 ans. Nous travaillons avec des marques fortes comme Maxwell House, Jacques Vabre, L’OR…

Innovations

Nous sommes à l’écoute de toutes les innovations afin de proposer à nos clients les machines à café professionnelles et les produits les plus proches des nouvelles attentes consommateurs.

Respect de l’environnement

Limitez votre impact sur l’environnement en choisissant Maison Lyovel comme partenaire de confiance. Nous mettons en œuvre de nombreuses actions pour vous.

1972

Création de deux entreprises indépendantes Lyo 2000 et Velleda à Aulnay-sous-Bois avec une dizaine de salariés.

1985

Naissance de Lyovel avec le rachat des deux sociétés Lyo 2000 et Velleda. Plusieurs sociétés vont être rachetées dans les années qui suivront et Lyovel devient ainsi le leader de la distribution automatique en Île-de-France.

1996

Lyovel s’étend hors de l’Île-de-France avec le rachat de plusieurs sociétés à Amiens, Orléans, puis à Rouen et Lille. Lyovel poursuit son développement en Île-de-France ainsi que dans le nord de la France et en Normandie.

2007

Mise en place de nombreuses initiatives en faveur du Développement Durable : bilan carbone, mise en place de filières de récupération et de valorisation des déchets, recyclage des gobelets, offre nutrition, offre commerce équitable. Mais aussi Charte de la diversité, partenariats avec des écoles pour la formation et création de l'Académie Lyovel.

2015

Lyovel change de nom et devient Maison Lyovel. A cette même période le groupe accélère sa croissance externe en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en Auvergne ainsi qu’en Rhône-Alpes.

2017

Maison Lyovel est rachetée par le groupe international Jacobs Douwe Egberts (JDE), le premier industriel mondial du café avec des marques emblématiques comme Maxwell House, Jacques Vabre et L’OR

2018

Le groupe Maison Lyovel poursuit son développement avec Alter Ego en Alsace et D’Accueil dans les Pays de la Loire.

2022

Maison Lyovel fête ses 50 ans de savoir-faire

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion