3ème acteur du marché de la distribution automatique, Maison Lyovel fête cette année ses 50 ans de savoir-faire.
Avec 34 sites répartis en France pour vous assurer un service de proximité et de qualité.
Création de deux entreprises indépendantes Lyo 2000 et Velleda à Aulnay-sous-Bois avec une dizaine de salariés.
Naissance de Lyovel avec le rachat des deux sociétés Lyo 2000 et Velleda. Plusieurs sociétés vont être rachetées dans les années qui suivront et Lyovel devient ainsi le leader de la distribution automatique en Île-de-France.
Lyovel s’étend hors de l’Île-de-France avec le rachat de plusieurs sociétés à Amiens, Orléans, puis à Rouen et Lille. Lyovel poursuit son développement en Île-de-France ainsi que dans le nord de la France et en Normandie.
Mise en place de nombreuses initiatives en faveur du Développement Durable : bilan carbone, mise en place de filières de récupération et de valorisation des déchets, recyclage des gobelets, offre nutrition, offre commerce équitable. Mais aussi Charte de la diversité, partenariats avec des écoles pour la formation et création de l'Académie Lyovel.
Lyovel change de nom et devient Maison Lyovel. A cette même période le groupe accélère sa croissance externe en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en Auvergne ainsi qu’en Rhône-Alpes.
Maison Lyovel est rachetée par le groupe international Jacobs Douwe Egberts (JDE), le premier industriel mondial du café avec des marques emblématiques comme Maxwell House, Jacques Vabre et L’OR
Le groupe Maison Lyovel poursuit son développement avec Alter Ego en Alsace et D’Accueil dans les Pays de la Loire.
Maison Lyovel fête ses 50 ans de savoir-faire